24/02/2012

Le FIFDH fête ses 10 ans d'engagement pour la dignité humaine

Le 22 février 2012, Le Club suisse de la presse recevait Léo Kaneman, directeur du FIFDH, Jeffrey Hodgson, directeur adjoint, Carole Vann, responsable des thématiques, Daniel Bolomey, conseiller spécial du secrétaire général d'Amnesty International Suisse et Gérald Staberock, secrétaire général de l'OMCT.

Lire la suite

15/02/2012

PHYSIQUE, BIOLOGIE ET MEDECINE CONTRE LE CANCER

Le 14 février 2012, Le Club suisse de la presse recevait Steve Myers, directeur des accélérateurs et de la technologie au CERN et Jacques Bernier, président du département de radio-oncologie à la Clinique de Genolier.

Lire la suite

01/02/2012

L’ONU et l’image de Davos

La semaine dernière, tout ce qui compte dans le monde s’est donc retrouvé à Davos pour redorer le blason du capitalisme, passablement terni depuis 2008, et, du même coup, pour redonner du lustre au Forum, qui en est son porte-voix. Dans cette opération de sauvetage, les représentants de l’ONU, des institutions multilatérales et de la société civile étaient donc très présents, à commencer par Ban Ki-moon, le secrétaire général, les patronnes de l’OMS et du PNUD, etc. D’ailleurs, l’ex-cheffe du Programme alimentaire mondial, Josette Sheeran, n’a-t-elle pas été nommée directrice adjointe du World Economic Forum ? Seul petit problème : pour relancer le libéralisme économique et faute d’accord sur le Doha Round, les leaders ont décrété la mort du multilatéralisme et la renaissance de l’approche bilatérale, c'est-à-dire du chacun pour soi…

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

10:03 Publié dans La chronique de Guy Mettan | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook